DNA Mia Wallace Von Dalz

Mia Wallace Von Dalz

Chanoirs

Un paradoxe est au coeur de la pratique hyperactive et chaotique de Thomas Larrouquere aka Mia Wallace Von Dalz : un conflit intérieur qui alimente son travaille, lui donne sa causticité, son mordant et rend à jouir cette irritation si humaine. Un conflit entre son égocentrisme et sa conscience sociale. Mia Wallace Von Dalz n’est ni dogmatique ni moraliste et n’a certainement pas pour but de montrer l’exemple.

Il réalise sa première expérience professionnelle dans le monde de l’art à 17 ans en tant qu’acteur dans le film de Gaël Morelles “Notre Paradis”, au coté de Béatrice Dalle. Il se tourne ensuite vers la peinture, le design et la scénographie. À 19 ans, il commence à collaborer sur plusieurs projets de design d’intérieur et de scénographie dans de grandes institutions culturelles parisiennes telles que l’Île Seguin, le Centquatre et la Grande Halle de la Villette. Lors de ces différentes expériences, il travaille en tant que XXX sur l’exposition “Keith Haring” au Musée d’Art Moderne de Paris en 2013 ? En 2011, lors d’un projet au Palais de Tokyo, il lance Chanoirs. Un collectif touche-à-tout qui réalise des projets de design de vêtements, de scénographie, de musique et de toutes formes d’art au sens large. Thomas y développe le concept d’Art Total, un courant crée à la fin du XIXème siècle, visant à englober le spectateur et ses sens dans une oeuvre réalisée à l’aide de multiples supports, techniques, disciplines et médias.

En 2014, il décide d’emménager à Bruxelles afin de continuer à développer ses différents projets et la pratique de son art. Il y obtient notamment un master en peinture & sérigraphie à l’Ecole de Recherche Graphique (ERG). En 2016, il lance sa première “collection concept” Trouble Dans Le Genre avec laquelle il reprend ce leitmotiv ‘d’Art Total à travers des évènements mêlant musique, scénographie, performance et mode où la vie ordinaire de chaque participant fusionne à l’art. Durant cette période, il joue également dans différents courts métrages et continue de développer le projet Chanoirs en organisant des soirées dans les lieux incontournables de la scène alternative bruxelloise: au Recyclart, au Fformatt et au C12. En 2019, il lance des collections de vêtements Chanoirs que Martha Da’ro, Bonnie Banane et Agar Agar choisissent d’arborer dans leurs clips.

Enfin, depuis février 2020, il est devenu le curateur de salon de tatouage bruxellois Singulier où il y a organisé une première exposition présentant son travail sur différents médiums: peintures, photographies et tatouage.

Références: Discours de la servitude volontaire de Étienne de La Boétie, Enki Bilal (Auteur, dessinateur de bande dessinée), Milo Manara (Auteur, dessinateur de bande dessinée), Neck face (Graffeur anonyme), Hubert Félix thiephaine (Chanteur), Natural Born Killer (Film).

Filmographie :

Notre Paradis. 2011. Réalisation de Gaël Morel. France. Alfama Films.

Loin des yeux, loin du cœur. 2017. Réalisation de Laurène Carmona. France.

Where waters meet: A short fiction film. 2019. Réalisation de Jiri Loozen. Belgique.

INSTAGRAM

Fetching Instagram posts.